Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chantier
29 juin 2011

Nouvelles estivales

Long silence sur ce blog depuis cet hiver...mea culpa et mes excuses à ceux et celles qui suivent nos aventures!

Où en sommes nous? Nous sommes en train de terminer le sol de la maison(reste la pièce principale,la cuisine,le couloir)nous avons opté pour une solution économique avant tout, pas vraiment un béton ciré ni béton coloré nous allons dire "béton décoratif"!

Une dalle de ciment avec un enduit composé de ciment blanc+poudre de marbre+pigment .Puis pour nourrir,protéger ce sol un mélange composé d'huile de lin,térébenthine,fixateur.

Des pigments différents selon les pièces,un dosage différent à chaque fois pour des tons différents à chaque expérimentation.Nous avons acheté des pigments pour finalement se rendre compte que notre terre réduite en poudre,tamisé faisait un beau pigment gratuit!

Sinon...Nous avons fais des essais de peinture à la chaux: essai qui ne s'avère pas très concluant sur les panneaux de bois côté lisse,on fera autrement pour lee panneaux restants.

L'électricité est terminée,l'isolation des combles est aussi terminée(copeaux de bois),le comptoir de la cuisne est fait,la cloison cuisine/sdbain est isolée(terre+un peu de chaux),la douche avance(cloison et dalle).

D'autres travaux qui m'échappent pour l'instant,mais ça avance!

Quelques photos pour illustrer tout ça:

La chambre des garçons(avec toujours la bâche de protection)

chbre enfts  chb enft

Détail du sol de cette chambre (j'en profite pour vous montrer mes nouvelles sandales,arf...)

pieds sur sol3

 

La douche

douche             sdb douche

Avec les cartons pour protéger le sol on ne voit pas le rendu,je mettrais d'autres photos plus tard.

La salle de jeu

salle j    salle jeux   salle jeux essai mur

Sur la dernière photo on aperçoit les essais couleur sur le mur en terre.

Détails d'autres essais dans notre chambre(j'ai choisi l'emplacement du futur placard pour ces essais).

détail essai

D'autres photos et nouvelles très bientôt,promis!

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre chantier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Notre chantier
Visiteurs
Depuis la création 4 544
Newsletter
Publicité