Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chantier
28 septembre 2011

Tadaaammmmm!!!!!!!

Alors voilà....

Nous avons (enfin) décidés de nous lancer,nous venons de poser notre préavis pour l'appartement!

Alexandre sera de retour(déplacement professionnel)mi Octobre,nous auront donc 1 mois et demi pour les finitions,préparer nos cartons et emménager...

1Décembre 2011 nous seront chez nous!

Où en sommes nous à ce jour?

  • j'ai fait les peintures (peinture à la chaux) dans les chambres,le bureau,la sdb et wc.Les murs en terre sont peints,reste les cloisons en pxd...

Ne trouvant pas de résultats satisfaisants(malgré de très nombreux essais) pour peindre de façon naturelle/écologique/économique et efficaces ces foutus panneaux de pxd j'ai stoppé mes travaux...

Il y a donc juste, la chambre des enfants d'entièrement peinte!

Et même si le résultat plaît aux enfants et à Alexandre pour le côté esthétique,j'ai décidé d'arréter car je doute de la fiabilité,durabilité de mon travail...J'ai contacté les fournisseurs de ce fameux panneaux PXD avec une face "prêt à peindre" qui m'a recommandé (plus que vivement) de passer une sous couche impression industrielle(bio label of course)...

Nous allons donc nous rabattre sur de la peinture bio,j'attends le retour d'Alexandre pour lui soumettre mes envies,confronter nos goûts...et je compte bien sur ce coup là, avoir le dernier mot!!!

  •  les plinthes: nous attendons la livraison depuis deux mois minimum,enfin nous n'attendons plus d'ailleurs...nous allons aller les acheter ailleurs! nanméo!
  • le plan de travail de la cuisine (raboter le mélèze)+robinetterie et évier à installer
  • le chauffe eau solaire à installer
  • le lavabo(et son meuble) +robinetterie de salle de bain à installer
  • les placards
  • la porte du garage
  • la trappe des wc(je rapelle que nous avons des toilettes sèches avec accès direct vers l'extérieur près du compost)

Un mois et demi pour tout ça,ça devrait le faire...


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci willy,en effet ça va arriver vite!le plus gros est fait,ce qui reste de plus important à ce jour c'est l'installation du chauffe eau solaire!<br /> je regrette que ton blog ne soit pas mis à jour pour voir votre "home sweet home"...Une fois installés on espère vous voir à la maison(tu connais le chemin!) bises.
W
Je suis content que vous voyez le bout du chemin, ça va arriver vite !
Notre chantier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Notre chantier
Visiteurs
Depuis la création 4 544
Newsletter
Publicité