Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre chantier
20 août 2015

bilan des performances énergétiques de la maison

Chauffage

 

Un seul poêle(petit) pour la maison est largement suffisant.

La gestion du poêle à été délicate au début mais nous sommes désormais rodés.

Nous avions tendance à allumer ou recharger trop souvent le poêle...et finissions par ouvrir les fenêtres!

 

lancelot poele

(Lancelot après la douche - novembre 2014-)

 

Notre consommation annuelle de bois est d'environ 4 stères de bois(à 60 euros le stère cela nous fait 240 euros/an soit 20 euros/mois de chauffage!)

Notre consommation électrique est minime aussi (chauffe eau solaire et très peu d'équipement gourmands en énergie électrique):

Pour l'année 2014 notre facture s'élève à 347 euros,soit  28.91 euros/mois(abonnement et taxes inclus)

A cela s'ajoute quelques bouteilles de gaz  dans l'année pour la cuisinière,je n'ai jamais compté je ne peux donner les détails.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Marie et merci pour ton passage ici<br /> <br /> voilà j'ai écrit un article intitulé "vécu dans notre maison sous le soleil" afin de pallier au manquement.<br /> <br /> Non nous n'avons pas posé de volet finalement,je ne suis pas certaine que nous gagnerions beaucoup ou plutôt perdrions beaucoup de degrés entre la nuit et le jour...Nous chauffons l'hiver mais même pas tous les jours! Les jours d'hiver ensoleillé ne nécessitent pas d'allumage du poêle,ou alors juste une petite flambée matinale histoire de garder la température constante.Le matin lors de période très froide(températures trèèèès négatives) nous avons 18°C dans la maison,qui réchauffe très vite après une petite flambée.L'inertie de la maison permet à celle ci de ne pas refroidir vite,lorsque le soleil brille les jours d'hiver nous avons mis le thermomètre collé au mur capteur et avions 24°C! peu à peu la chaleur emmagasinée nous est restituée,lorsque nous cuisinons le soir(utilisation du four) nous n'allumons pas le poêle non plus sous peine d'avoir trop chaud!
M
Merci pour ces nouvelles : la mise à jour avec quelques années de recul est des plus intéressantes!<br /> <br /> Un sujet manque, toutefois : et l'été, quand le thermomètre grimpe, grimpe, pendant des jours et des semaines? Quelle est la température dans la maison aux différents moments de la journée? Avez-vous des soucis de surchauffe ou pas? Et avez-vous fini par poser les volets ou pas?<br /> <br /> Belle fin d'été à vous,
Notre chantier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Notre chantier
Visiteurs
Depuis la création 4 544
Newsletter
Publicité