La douche

 

Notre cabine de douche était un pur essai qui n'a pas tenu...trop fragile l'enduit craquelait à certains endroits,l'humidité gagnait du terrain...

Nous avions décidé de refaire celle-ci en mettant du carrelage, lorsque en cours de travaux nous avons la surprise de découvrir qu'un tuyau d'évacuation(celui du lavabo) était percé! Les travaux ont été plus important mais nous avons tout réparé et tout refait!

voici la nouvelle douche

 

 

douche

 

Enduit à proximité d'endroit chaud

Derrière le poêle et derrière la cuisinière notre enduit n'a pas tenu(effet de la chaleur?)nous avons du refaire les enduits à ces deux endroits,derrière le poele nous avons le projet de poser une plaque de fermacell.

 

SOLS

 

Notre sol est trop fragile,des éclats apparaissent au moindre impact,mais cela donne du cachet,une "patine" qui continue de me séduire  même si pour Alexandre qui s'est donné beaucoup de mal à la mise en oeuvre de celui ci le vit comme un "raté" de la construction.

 

 

 

 

Nous avons du installer une VMC car nous avons dès le premier hiver eu des soucis de condensation sur les vitrages (maison trop isolée?) nous la mettons en marche uniquement l'hiver par intermittence en fonction des températures extérieures et essentiellement la nuit.

 

Plus de soucis de condensation,température agréable toute l'année(fraiche en été et chaude en hiver) que du bonheur!

 

Globalement ce sont les seuls "ratés" de notre maison,rien de bien méchant en somme...