J'ai parlé de l'hiver et des performances de la maison durant la saison froide, mais nous sommes en plein été  et avons vécu nous aussi quelques jours caniculaire donc un bilan s'impose:

Notre terrasse côté sud est couverte par des canisses ce qui nous apporte suffisament d'ombrage pour profiter de la terrasse et empêcher la surchauffe dans la maison.

Côté Sud où se trouve un grand vitrage fixe nous avosn installer un rideau que nous tirons en fin d'après midi les jours de grande chaleur(quand le soleil arrive de ce côté ci),le tissu est clair,nous perdons peu en luminosité.

Nous n'avons pas chaud dans la maison,la différence reste importante entre température extérieure et intérieure.

Lors des quelques jours de canicule(température importante la journée qui ne redescends guère la nuit),nous dormons les fenêtres ouvertes et dès le matin lorsque un peu de fraicheur est perceptible j'ouvre toutes les ouvertures jusqu'à 7h30 le matin maxi et ensuite je referme tout en veillant bien entendu à ne pas laisser les portes/porte fenêtre ouverte,les enfants sont rodés ils ont compris le message!

La température n'est jamais monté à plus de 25°C je crois dans la maison,et lorsqu'il fait plus de 40°C à l'exterieur on se sent quand même "au frais"!

rideaux